Conditions générales de vente

Réservation et règlement :

Un acompte de 30% est versé à la réservation, le solde avant le début de la sortie. Le versement de l'acompte et du solde pourra se faire par virement bancaire, Paypal, chèque ou espèces.  

L'absence de règlement de solde pourra entraîner l'annulation du guidage ou de l'animation et l'application des frais d'annulation équivalents à l'acompte versé.

La réservation est effective uniquement après confirmation par téléphone ou par mail de la part du Moniteur, guide de pêche et réception de l'acompte.

Les horaires de pêche seront définis à l'avance entre le moniteur et le client*.

  • 8 heures de pêche pour la journée (Hors temps de repas),
  • 4 heures de pêche (sans repas) lors des demi-journées,
  • 3 heures (sans repas) pour le format coup du matin/soir,
  • 1 heure et 30 minutes pour les animations pêche.

Pour tous les guidages de pêche, le moniteur, guide de pêche fournira au client* :

  • Les cannes et moulinets,
  • Une embarcation dans le cadre des prestations embarquées,
  • Le petit matériel de pêche,
  • Les appâts naturels et les leurres artificiels.

La carte de pêche pourra être fournie sur demande. L'hébergement, la restauration ne sont pas compris dans les tarifs des prestations.

Report et annulation :

Les sorties peuvent êtres annulées pour mauvaise météo ou sur décision du moniteur, guide de pêche, animateur nature. Dans ce cas la sortie sera reportée ou remboursée intégralement. 

Toute annulation du client* dans les 7 jours avant la sortie entraîne la retenue de l’acompte versé. Cette annulation doit être portée à la connaissance de Pêche Animation Médoc par e-mail ou par courrier recommandé avec avis de réception. Seule la date de réception du recommandé par Pêche Animation Médoc pouvant être considérée comme date de référence pour le calcul des frais d'annulation.

 En cas de sortie écourtée par le client*, aucun remboursement ne peut être demandé. 

Réclamations :

Toute réclamation éventuelle durant la séance de guidage ou d'animation doit être signalée immédiatement au moniteur, guide de pêche, animateur nature pour que  le problème soit le plus rapidement résolu. 

S'il ne peut être résolu, merci de me faire parvenir une lettre sous 28 jours après le guidage ou animation, détaillant la réclamation. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte. L'absence de capture lors d'un guidage de pêche ne peut en aucun cas être une cause de réclamation. Cependant, si aucun poisson n'a été capturé, ni aucune « touche » n'a été enregistrée pendant le guidage, nous pourrons vous proposer une nouvelle date à un tarif préférentiel. 

Sécurité :

Le port du gilet de sécurité (fourni) est obligatoire. Le client* nous certifie sur l'honneur être apte à participer aux activités de pêche, du bord, en float tube ou en kayak, savoir nager (à préciser si ce n'est pas le cas) et être titulaire d'une assurance responsabilité civile (à indiquer sur la fiche). En cas d'accident, le client* autorise le moniteur, guide de pêche, animateur nature à prendre toute décision appropriée, avec ou sans lui, pour assurer sa sûreté et sa santé : appel des pompiers, transfert à l'hôpital, etc ...  

Bon cadeau :

Conditions de vente du bon cadeau :

  • Sur le bon cadeau est inscrit le nom du ou des bénéficiaires.
  • Le bon cadeau est daté et valable une année.
  • Il n'est ni repris, ni échangé.
  • Applicable sur présentation d'une pièce d'identité le jour de la prestation.
  • Valable pour une utilisation uniquement.

* Le client ou son représentant légal